Tout sur recette profiteroles

Profiteroles, un classique des desserts français, peut facilement être préparé à l'avance et congelés, à la fois avant et après la cuisson. Placez tous les ingrédients dans une casserole et laissez fondre à feu doux en remuant. Remplissez une poche à douille (ou un gros stylo à pâtisserie dans mon cas ^^) de crème pâtissière puis fourrez les profiteroles en introduisant la crème par la petite entaille existante. Disposez 6 profiteroles (ou 3 hein :p) dans chaque assiette et nappez-les de sauce au chocolat. Servez aussitôt.

Profiteroles pour 4 personnes - Recettes Elle à TableRecette Profiteroles : Achetez 12 choux chez votre pâtissier. Décalottez-les, garnissez-les d'une boule de glace à la vanille puis recouvrez-les de leur chapeau. Faites fondre 100 g de chocolat noir (Nestlé Dessert) et nappez-en les choux.Dégustez aussitôt.

Les churros sont un petit plaisir que l'on aime s'accorder de temps en temps. Je me suis dit qu'il serait bien qu'à l'approche du Mardi profiteroles patisserie gras, je tente d'en faire à la maison. J'ai donc profité des fins de soldes pour mettre dans mon caddy un appareil à churros.

Vous n'avez plus qu'à assembler : diviser les choux en deux, y mettre des petites boules de glace et à dresser le tout selon votre envie, sur un lit de salade de jeunes pousses par exemple avec une mini-brochette de tomates cerises. Finir par une crème fouettée saupoudrée de paprika et d'amandes grillées.

Envelopper chaque congelés profiterole avec soin dans une pellicule de plastique et retourner au congélateur, en les stockant dans un grand contenant hermétique. Lorsque vous êtes prêt à servir, laisser reposer à température ambiante pendant environ 5 à 10 minutes avant de servir et napper avec une sauce chaude au chocolat. Servir assemblés et surgelés, des profiteroles dans un délai de 3 à 5 jours pour en profiter à leur meilleur.

Hors du feu, dans un saladier, mélanger de nouveau la pâte pour qu'elle refroidisse un peu et y incorporer petit à petit l'œuf battu jusqu'à ce que la pâte forme un « bec ». Battre vigoureusement la pâte lors de cette étape permettra d'y introduire de l'air.

Du coup, avec toutes ces infos, vous imaginez surement mieux à quoi ressemblent les profiteroles de mes rêves ? Voilà donc ce que j'ai essayé de réaliser pour l'occasion, en tentant d'apporter un brin de légèreté avec la réalisation d'un yaourt glacé aux morceaux de cookies à la place de la crème glacée à la vanille.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog Les petits plats de Trinidad, toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est formellement interdite. Copyright 2005-2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012 Les petits plats de Trinidad, tous droits réservés.

Mettez le lait et la vanille dans une casserole, portez à ébullition puis retirez aussitôt du feu. Laissez infuser 10 min avant de jeter la gousse de vanille. Battez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine sans cesser de battre puis incorporez progressivement le lait tiédi, toujours en battant régulièrement. Remettez le mélange sur le feu et portez à ébullition, en remuant la crème avec une cuillère en bois. Réduisez le feu et laissez frémir 10 min, sans cesser de remuer, puis retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante, après avoir posé un feuille de papier sulfurisé directement sur la crème pour empêcher la formation d'une peau. En refroidissant, la crème va épaissir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *